Améliorer les installations

 Le choix des clapiers est certes très pratiques pour l'élevage des lapins, je remarque néanmoins un gros défaut à ce type de structure (démontables) : le nettoyage à l'eau en rinçages....coule entres les plaques et les montants des paroies....et s'écoulent directement dans les clapiers du dessous..., paroies côtés et milieu (pour les clapiers doubles) sont en grande partie INONDER ....à l'étage dessous.(rinçages d'urines, rinçages de javel et rinçages de vinaigre cristal).

 Mesure d'hygiènne difficile à conserver avec le temps...., l'accumulations des débris moisissures et graines de foin, coincés dans les espaces d'1 cm, sur tout le long des paroies et fond, entrainant des risques potentiels de maladies, car seul le nettoyage avec une lame de couteau permet l'accès pour enlever les amas de fumier coincer.

Solution !  cimenter ! ces espaces en joints fermés tout le longs des paroies ! c'est fait et nettement plus propre ! cela facilite en plus le nettoyage moins de temps à passer, l'eau sale s'écoule normalement et uniquement vers la fente arrière !  prévue inclinée pour cette effet.

Maintenant les lapins des étages du dessous seront au sec ! lors de mes nettoyages à l'étage au dessus.

 (Seul invconvénient est que les clapiers ne seront donc plus démontables, mais c'est un choix).

                                                   **********************************************************************

                                      *********************************************************************************************

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×