Alimentation de mes Lapins Géants

Doses des repas de granulés servis deux fois par jour.granules-lapins-croissance-002.jpg

                                               * Clicquer sur la photo pour l'agrandir*

Un verre doseur plein de granulés (complets lapins en croissance) pèse 145g/ 150g = cela rempli une mangeoire.(c'est un minimum).

Le lapin Géant en croissance (3,4,5,6,7 mois) consomme environ plus de la moitié ( c'est variable) sur la matinée, jusqu'à midi.

Vers 14 heures il reste env un petit 1/3. Ensuite c'est grosse sieste dans l'après midi, allongé une partie de la journée à digérer.

Le lapin doit passer plusieurs heures sans se gaver !...pour mieux digérer.

La foin est servi à volonté pour grignoter selon ses besoin, rajouter matin et soir, foin de prairies de graminées nombreuses et variées.

DOSE  GRANULES  Matin 150 + Soir 150 = 300 grammes par jour. C'est une moyenne.

*************************

Une seule lapine Géant des Flandres, à un régime VERDURES et LEGUMES, dose d'environ 400g / 500G par jours à 4 mois.(servi en 3 repas).Matin- midi et Soir.

Pour elle seulement les granulés et céréales sont à disposition à volonté, car elle a une préférence pour la verdure et donc se rationne d'elle même sur les grains, la journée elle doit consommer la moitié, soit 70g env. Par contre la nuit la totalité 150 gr de Granulés, avec blés et mais concassés.

+ foin toujours à volonté.

***************************************************************************************************************************************************************

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site